Les pompiers se rendent au challenge de la qualité à Lons Le Saunier.

Encore une fois les pompiers de Mont sous Vaudrey ont eu l'occasion de s'illustrer au challenge de la qualité départemental qui s'est déroulé le 31 mars 2018 à Lons la Saunier. Le challenge regroupe plusieurs activités athlétiques telles que la vitesse, le demi-fond,le grimper de corde ou alors le lancer de poids. Là aussi, les pompiers ont pu pratiquer une discipline propre à leur profession qui est le PSSP (Parcours Sportif Sapeur Pompier). Ce parcours est constitué de course à pied, de la traction d'un dévidoire, de lancer de commandes, de progression dans une chicane basse, de franchissement de barrière, de passage d'une poutre en portant un tuyau et enfin un sprint avec un sac de sable...

Parmi les sapeurs pompiers présents Myriam a décroché une médaille d'or en sprint dans la catégorie vétéran 1 féminine, de même pour Alison en lancer de poids dans la catégorie junior féminine. En demi-fond, Quentin et Ludivine on tout donné en obtenant la 3ème place pour Quentin en senior homme et la 4ème place pour Ludivine en junior féminine. Pour ce qui est du parcours sportif Catherine, Myriam, Ludivine et Quentin ce sont donnés au maximum. Ce qui a permis à Myriam, pour la seconde fois lors de cette journée, de monter sur la plus haute marche du podium et à Ludivine d'accroché la 2ème place.

Ces bons résultats permettent ainsi au centre d'être représenté par 3 sapeurs-pompiers pour les régionales qui se dérouleront le 5 mai à Dijon. Alison, Myriam, et Ludivine se rendront donc à Dijon avec d'autres jurassiens pour défendre les couleurs du Jura face aux sportifs des autres départements Bourguignon et Francomtois.

Nous pouvons aussi remercier les animateurs sportifs présents pour l'occasion Stéphane M, Christophe B et Alex R, qui ont aidé à l'organisation.

Bravo à tous les participants et rendez-vous le 5 mai pour un nouveau challenge cette fois-ci régional.

Retour en images sur le cross national des sapeurs-pompiers

Cette année encore a eu lieu le cross national des sapeurs-pompiers pour la 58ème édition regroupant plus de 3000 coureurs. Ce samedi 17 mars 2018, 2 sapeurs-pompiers du centre ont pu se joindre à délégation jurassienne se rendant à Moirans dans l'Isère (38) pour défendre les couleurs jurassiennes. Après s'être qualifiées au cross départemental qui s'était déroulé à St Laurent-en-Grandvaux, Myriam et Ludivine ont pu affronter cette fois-ci des adversaires d'autres départements français. Malgré un temps pluvieux et un parcours des plus boueux, elles ont pu néanmoins se classer 9ème sur 161 pour Myriam dans la catégorie vétéran 1 féminines et 81ème sur 231 pour Ludivine dans la catégorie juniors féminines. Bravo à tous les jurassiens et à tous les participants.

Et pour plus de sport rendez-vous le 31 mars à Lons le Saunier pour le challenge de la qualité du Jura.